Philosophie

 

Le CDAAD est une association apolitique et laïque, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, composée majoritairement de parents, usagers ou citoyens désireux d’agir en faveur de l’accouchement à domicile. Ses objectifs principaux sont au nombre de quatre.

 

objectifs statutaires copie

Pour remplir ses objectifs, l’association base sa réflexion et ses actions sur des notions d’importance articulées autour de l’écoute et du respect. Au-delà de la question centrale de l’accouchement à domicile, nous soutenons le libre choix des lieux et modes de naissance.
Cette posture présuppose que nous reconnaissons à chaque femme, couple, famille le droit à l’information, au respect de leurs convictions et choix, à être accompagnés et soutenus.

Nous envisageons également notre travail associatif dans une approche de concertation et de collaboration avec les autres acteurs du paysage périnatal français, qu’ils soient sages-femmes libérales, professionnels de santé hospitaliers, qu’ils fassent partie d’une autre association d’usagers non consacrée exclusivement à l’accouchement à domicile, …

Nous pensons que les solutions résident dans cet esprit d’écoute et d’analyse globales.

Publicités