Charte des relais locaux

L’un des défis que doit relever le CDAAD est d’harmoniser, homogénéiser et dynamiser son réseau de Relais Locaux et ce afin de construire une philosophie associative cohérente sur tout le territoire malgré la distance et les emplois du temps très chargés de ses bénévoles.

Pour baliser ce programme ambitieux, nous avons choisi dès notre création de doter ce réseau d’une Charte commune. Après deux ans d’existence, nous avons appris de nos erreurs passées et rafraîchi cette Charte.
Certes (beaucoup) plus longue que la version précédente, elle est aussi plus complète et doit permettre à chacun d’appréhender le rôle essentiel des Relais Locaux au sein de l’association et de leur communauté locale ainsi que celui des Référents Locaux ; soit pour comprendre leur fonctionnement en tant qu’adhérent, bénévole ou non, soit pour créer un nouveau Relais.

La proximité de nos Relais avec leur communauté, leur propre réseau associatif et périnatal, permet à l’association nationale de rester solidement ancrée dans le concret et dans son rôle de représentant d’usagers. Chaque Relais est intégré au Conseil d’Administration de l’association et participe au pilotage de son discours et de ses projets. Les Relais sont aussi le premier lien d’information permettant de diffuser une image ajustée de l’accouchement à domicile, de la naissance respectée et du droit au choix auprès du grand public et des professionnels de santé.

Nous vous invitons donc à parcourir notre Charte. N’hésitez pas à nous interpeler si nécessaire sur son contenu : relaiscdaad@gmail.com

Pour accéder au .pdf directement : Charte des Relais Locaux février 2016

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s