Le CDAAD soutient !

Nous vous proposons de (re)découvrir sur cette page tous les projets que l’association a soutenus au fil du temps, soit en se faisant relais d’information soit en participant financièrement lorsque nous en avions la possibilité.



Accoucher autrement – documentaire réalisé par Camille Teixeira – Altrabanda Films

Aujourd’hui en France quels sont les choix pour accoucher autrement? Maison de naissance, domicile, ou maternité : trois couples nous montrent le chemin vers des naissances plus naturelles. Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, nous découvrons leurs histoires, leurs motivations, et les moyens dont ils disposent face à une surmédicalisation banalisée.

Pour suivre les actualités de Accoucher autrement : page Facebook / blog



L’Art d’accoucher – Un film de Sandra Ducasse et Francisco Taranto Jr

Ce film aborde le thème des accouchements en donnant notamment la parole à des sages femmes. Celles-ci et d’autres intervenant.e.s témoignent de leurs expériences et de leurs pratiques. L’art d’accoucher met en lumière la puissance, le pouvoir de la femme qui donne la vie et prône le respect qui devrait entourer chaque accouchement.

Pour suivre les actualités des : page Facebook / blog



Comment naissent (aussi) les bébés ? L’accouchement physiologique expliqué aux enfants – livre illustré pour les enfants par Gayelle

La présentation du projet sur la page du crowdfunding :  » « Comment naissent (aussi) les bébés » évoque l’accouchement à domicile. Plus qu’un choix alternatif, c’est bien souvent un projet familial qui naît. Ainsi, les aînés sont généralement mêlés à la préparation de cette naissance. Certains parents font même le choix de ne pas écarter les enfants durant l’accouchement. Ceux-ci en gardent un très beau souvenir et un sentiment fort : celui d’avoir été présent durant cet évènement si important ! 
Mais comment les préparer au mieux ? En communiquant bien sûr ! « Comment naissent (aussi) les bébés » est une bonne façon d’aborder la naissance, avec des images sincères et des mots simples. Avec cet ouvrage, j’ai voulu montrer à mes enfants ce qui se passe lorsqu’un bébé naît…  »

Pour suivre les actualités de Gayelle : page Facebook

Enregistrer