Fonctionnement

Le CDAAD a pris le parti de ne plus qu’agir au niveau national, par contre nous nous voulons relais des actions locales initiées par les nombreuses association de parentalité présentes sur le territoire défendant le droit de choisir son accouchement.

Le travail de fond de l’association s’articule sur une réflexion commune de tous les bénévoles du CDAAD dans le but de dégager des pistes de solution pour l’intégration de l’accouchement à domicile dans l’offre de soins périnatals et pour sa pérennisation.
Ce travail est réalisé au sein du Conseil d’Administration, organe gestionnaire et décisionnaire de l’association.

Notre Conseil d’Administration est exclusivement composé de membres adhérents qui ont fait le choix de s’investir bénévolement dans le CDAAD.

Les bénévoles prennent en charge les tâches nécessaires à la poursuite de nos actions globales (communication, presse, gestion interne, politique, représentation de l’association, …).  Au sein du Conseil d’Administration, ils permettent d’apporter une réflexion et une vision nationales, globales.

Les administrateurs de l’association choisissent parmi leurs membres des bénévoles qui intègrent le Bureau de l’association. Le rôle du Bureau est de gérer au quotidien les actions du CDAAD, de les coordonner et de représenter l’association.

Composition du Conseil d’Administration :

Fardati Boina, Morgane Colas,  Maryse Colin, Amandine Foschiatti, Laurène Goupil-Hauguel ,  Didier Koenig, Lauranne Raynaut-Fina, Sabrina Robinet-Cediel

Composition du Bureau :
Trésorière : Maryse Colin
Secrétaires : Amandine Foschiatti et Laurène Goupil-Hauguel
Présidente : Lauranne Raynaut-Fina

Chaque année, le Conseil d’Administration se réunit tous les mois et convoque au moins une Assemblée Générale Ordinaire.