Fonctionnement

Le CDAAD a pris le parti d’agir à deux niveaux, national et local. Notre but est de rompre l’isolement géographique des acteurs de l’AAD en fédérant au sein d’une seule et même association pour donner du poids à nos voix et nos demandes et générer une réflexion globale, tout en conservant un esprit propre à chaque secteur géographique ainsi qu’une réelle convivialité de proximité

Les liens qu’entretiennent l’association nationale et le réseau des Relais Locaux sont primordiaux pour conserver cette double dynamique collaborative et participative.

Schéma rapide de la répartition du travail au sein du CDAAD :

la dynamique à deux niveaux copie

Le travail de fond de l’association s’articule sur une réflexion commune de tous les bénévoles du CDAAD dans le but de dégager des pistes de solution pour l’intégration de l’accouchement à domicile dans l’offre de soins périnatals et pour sa pérennisation.
Ce travail est réalisé au sein du Conseil d’Administration, organe gestionnaire et décisionnaire de l’association.

CA
Notre Conseil d’Administration est exclusivement composé de membres adhérents qui ont fait le choix de s’investir bénévolement dans le CDAAD.

Au niveau national, les bénévoles prennent en charge les taches nécessaires à la poursuite de nos actions globales (communication, presse, gestion interne, politique, représentation de l’association, …).  Au sein du Conseil d’Administration, ils permettent d’apporter une réflexion et une vision nationales, globales.

Au niveau local, chaque Relais est piloté par un binôme Référent Titulaire et Référent Suppléant. Ils sont aidés ponctuellement par d’autres membres adhérents locaux pour animer le Relais.
Au sein du Conseil d’Administration, les Référents permettent d’apporter une réflexion et une vision de terrain, propres à leur secteur géographique.

Les administrateurs de l’association choisissent parmi leurs membres des bénévoles qui intègrent le Bureau de l’association. Le rôle du Bureau est de gérer au quotidien les actions du CDAAD, de les coordonner et de représenter l’association.

Composition du Bureau pour l’année 2017-2018 :
Trésorière : Sandra Guillon
Secrétaire : Lauranne Raynaut-Fina
Responsables Relais : Émilie Ract
Présidente : Paule Boufferet

Chaque année, le Conseil d’Administration se réunit deux fois en conseil d’administration et convoque au moins une Assemblée Générale Ordinaire.

 

Publicités