Participer à la campagne de crowdfunding du film Sages-Femmes tout en donnant un coup de pouce au CDAAD ?

Publié le Mis à jour le

Le CDAAD soutient l’opération de financement de Sages-Femmes, futur documentaire consacré à la naissance respectée !
Et si, à votre tour, vous souteniez le film ET notre association ?

 

affiche-film-sfActuellement en cours de tournage, l’équipe du documentaire « Sages-Femmes » a lancé un appel à financement participatif ouvert jusqu’au 20 décembre.
Ce crowdfunding permettra à Sandra Ducasse et Francisco Taranto Jr., les réalisateurs,, et leurs collaborateurs de nous proposer un film auto-produit de qualité en ayant les moyens d’aller recueillir des témoignages diversifiés, de lui donner toute la publicité nécessaire à son envol et de rémunérer le travail de chacun.

 

Il y a déjà eu plusieurs documentaires sur l’accouchement à domicile, la naissance respectée, les sages-femmes… Qu’est-ce qui a décidé le CDAAD à promouvoir un nouveau projet ?

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Sandra de son projet de réalisation. Par son enthousiasme quand elle parle de la naissance, son ouverture d’esprit et son envie d’offrir au public un film véhiculant un message positif, elle a su nous séduire et nous convaincre de la suivre dans son aventure !

Au delà de l’aspect militant de l’association, nous croyons aussi que les témoignages contés en toute simplicité par les parents et les professionnels de la périnatalité pour parler de leurs choix constituent le meilleur plaidoyer positif en faveur de nos convictions. Ils en sont les meilleurs avocats !


En quoi ces films sont-ils utiles pour le CDAAD ?

Les séances de projection-débat sont un outil particulièrement précieux pour nos Relais Locaux. Ils nous permettent de créer un espace de parole où chacun peut poser ses questions et partager son propre témoignage.
Après ces rendez-vous, chaque participant peut devenir alors à son tour un chaînon de l’information qui permet de faire connaître du grand public l’accouchement respecté et ce qu’entendent les parents et professionnels de santé quand ils font ce choix.

Jusqu’à présent, chacun des films que nous avons diffusé nous ont permis d’aborder différemment cette fameuse question de la naissance respectée. Avec leurs propres choix directoriaux, techniques de réalisation, la diversité des personnes interviewées, ils portent chacun une vision, une approche de la naissance ; ils multiplient les sources de questionnement, ils mettent en lumière certains aspects qui ne se retrouvent pas dans les autres.
À chaque film, nous augmentons aussi les chances de toucher un nouveau public.

C’est avec plaisir donc que nous attendons que Sages Femmes nous dévoile à son tour de nouveaux terrains de discussion, pour aller bousculer les idées reçues, à la suite d’Entre leurs mains, Maïeuticiennes ou encore L’arbre et le nid.

Premières images de Sages-Femmes


Comment puis-je soutenir à la fois Sages-Femmes et le CDAAD ?

Le CDAAD, c’est une petite association avec de grands projets mais un petit budget ! C’est la première année que nous pouvons prévoir d’accompagner ce type de projet mais malgré notre enthousiasme, nous ne pourrons pas investir une grosse somme.

Pour surseoir à notre petite trésorerie, l’équipe de Sages-Femmes a accepté que nos adhérents et followers nous donnent un coup de main : « les petits ruisseaux font les grandes rivières » !

Vous avez donc la possibilité d’ajouter la somme de votre contribution à notre propre participation, la rendant ainsi plus conséquente. Cette somme cumulée permettra à l’association de bénéficier de contreparties qui seront un plus pour l’activité de nos Relais Locaux.

Selon, nous pourrons ainsi bénéficier :

  • de droits de diffusion : chaque droit gagné nous permettra de diffuser le film dans le cadre de l’une de nos séances de projection-débat dans l’un de nos Relais Locaux
  • de soirées avec l’équipe : la réalisatrice et d’autres membres de l’équipe de Sages Femmes seront présents afin d’animer avec nous la discussion suivant la diffusion
  • de l’apparition du logo du CDAAD au générique : ce qui nous permettra de faire connaître l’association auprès du grand public
contreparties-film-sfPar exemple, si le cumul de tous les dons libres que nos followers auront versé à Sages  Femmes + celui du CDAAD atteint la somme de 1500€,
nous pourrons organiser huit projections-débats au sein de notre réseau de Relais plus deux autres diffusions en présence de l’équipe.
Le logo du CDAAD apparaîtra également au générique.


Quel montant devra faire mon don ? Est-ce que j’obtiens aussi une contrepartie ?

Il n’y a pas de montant minimal (ni maximal!) pour votre participation, c’est vous qui décidez !

Pour vous remercier, Sages Femmes vous offre un visionnage du film en tant que co-producteur du film.


Alors que dois-je faire concrètement ?

1/ Vous participez au crowdfunding en faisant un don libre :
choisir la première contrepartie « Montant Libre » : http://www.touscoprod.com/fr/sagesfemmes-lefilm

2/ Cocher « je ne souhaite pas bénéficier d’autres récompenses »

3/ Vous envoyez ensuite un petit message au CDAAD sur national.cdaad@gmail.com
en indiquant le même nom que pour votre don + le montant versé

 

Ce mail nous est nécessaire pour pouvoir suivre notre “cagnotte”.
À la toute la fin du crowdfunding, nous ferons le total de tous vos dons cumulés et ajouterons la contribution du CDAAD en espérant franchir un beau palier !

Et c’est tout:)

Toute l’équipe du CDAAD vous remercie par avance de votre contribution !

—————

Pour découvrir le projet Sages-Femmes :

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s