Le Collectif invité à assister à l’Assemblée Générale de la Société Française de Maïeutique

Publié le Mis à jour le

Demain, le CDAAD se rendra à l’Assemblée Générale de la Société Française de Maïeutique (SFMa) à Paris. Nous avons reçu leur invitation début octobre que nous avons bien évidemment acceptée.
Il est essentiel que le CDAAD puisse travailler main dans la main avec les associations professionnelles et d’usagers du réseau périnatal national afin de trouver des solutions à la problématique AAD en France.
Nous tenions à remercier la SFMa pour cette invitation.

Pour découvrir la mission qu’ils se sont fixés  :

Depuis bientôt 15 ans, des associations nationales et des syndicats de sages-femmes travaillent ensemble au sein de ce collectif, en associant si possible les usagers. Nos travaux se sont concrétisés dans le référentiel métier et compétences, dans la participation à de nombreux groupes de travail (Haute Autorité de Santé (HAS), Ministères…), par trois colloques et dans d’autres textes que vous pouvez trouver sur notre site internet :http://www.societe-francaise-maieutique.org

La Société Française de Maïeutique a toujours souhaité qu’un débat respectueux s’établisse entre les sages-femmes ainsi qu’avec les usagers et qu’un fonctionnement démocratique, inscrit dans nos statuts, préside à la vie de l’association. Elle pourrait représenter une force de projet et de progrès pour la profession si nous unissions toutes nos ressources dans une ligne de conduite commune .

Par ailleurs, elle n’a aucun conflit d’intérêts. En effet, elle fonctionne grâce aux adhésions de ses membres et au soutien du Conseil National de l’Ordre des Sages-Femmes (mise à disposition de locaux). Elle est adhérente à l’International Confederation of Midwives (ICM) http://www.internationalmidwives.org/ et participe à ses travaux à travers ses deux déléguées.

Nous souhaitons travailler avec les usagers car nous pensons que c’est la garantie de la pertinence de nos actions, c’est pourquoi nous les inviterons à cette Assemblée Générale.

En espérant votre présence, nous vous prions de recevoir nos cordiales salutations.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Collectif invité à assister à l’Assemblée Générale de la Société Française de Maïeutique »

    bourguignat a dit:
    11 décembre 2014 à 6:45

    Echangez sur ce genre de sujet c’est toujours interessant et agréable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s