» L’accouchement est trop associé aujourd’hui à la maladie et à un contexte de peur »

Publié le Mis à jour le

Madame,

Je me permets de vous écrire afin de témoigner sur mon choix de l’accouchement à la maison et l’importance que cela a pour moi et sans doute pour d’autres femmes.

Responsable communication d’une filiale d’un grand groupe énergétique, j’ai fait le choix d’accoucher à la maison avec une sage-femme compétente, en toute sécurité pour me permettre d’accoucher à deux reprises dans les meilleures conditions possibles.

Qu’est ce qui a motivé ce choix ?  Les raisons sont avant tout d’ordre psychologique. Une grande sensibilité face à une perception du monde hospitalier froid et dur. Un besoin de pouvoir faire ce que je sentais durant mes accouchements et surtout me sentir en sécurité, ce qui n’est pas mon cas dans les hôpitaux.

En effet, dans mon enfance j’ai été malade et j’ai passé du temps dans les hôpitaux qui sont synonymes pour moi d’angoisses, de peur, de maladies et de mort mais certainement de joie. Je ne m’y sens pas en sécurité. Je souhaitais décorréler l’accouchement de la sensation de maladie que j’ai trop bien connu dans l’univers hospitalier.

L’accouchement à la maison a été pour moi la meilleure façon de réunir toutes les chances d’un accouchement qui se déroule bien et c’est ce que j’ai fait. J’ai eu deux superbes accouchements, des moments empreints de poésie et d’amour. J’ai pu me détendre et accueillir mes enfants au son de la musique classique, chez moi, avec mon mari et me sentant maitre de ce qui se passait. J’étais en pleine possession de mes moyens pour faire face à la douleur dans un premier temps puis pour accueillir mes enfants dans la joie, la paix et la tranquillité.

Madame, l’accouchement est trop associé aujourd’hui à la maladie et à un contexte de peur. L’univers hospitalier n’est pas adéquat pour certaines femmes. Laissez la possibilité à des femmes de pouvoir avoir cette liberté, de goûter à ce plaisir, de faire ce qui leur semblent bon de faire dans un cadre sécurisé.

Bien cordialement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s