Il est arrivé avant la sage-femme…

Publié le Mis à jour le

Témoignages de Zhom et de sa Madeleine sur la naissance à la maison de leur deuxième enfant il y a deux ans

Zhom: Un ange est né

Voilà, ça faisait 9 mois qu’il squattait le ventre de sa maman, il est arrivé hier!

Comme prévu, il est sorti à la maison, dans la baignoire pour être précis.

À 20h00 on a couché la morveuse, elle s’est endormie comme une patate.

21h30, les premières contractions ont fait leur apparition, 22h00 la Madeleine prenait un bon bain chaud, 22h45 une contraction toutes les 2 minutes depuis 20 minutes, la douleur des contractions est grande, j’appelle la sage-femme. 23h00 la Madeleine a envie de pousser, elle stresse, la sage-femme n’est pas encore là. Je la rassure, je lui dit que je suis juste là et que tout va bien, elle pousse, le morveux montre sa bouille, je l’attrape il est 23h05. L’interphone sonne, la sage-femme est en bas. 2 minutes trop tard pour sortir le petit, juste à temps pour sortir le placenta.

Moi, pendant ce temps-là, je gazouille avec mon fils dans les bras. Il est beau comme un cœur, juste un peu de sang dans les cheveux. Placenta sorti, je rends le petit à sa maman qui le pose près de son sein qu’il attrape goulûment.
1h00, la sage-femme repart, contente de ne pas se coucher trop tard. Je rejoins ma femme et mon fils dans le lit, on s’endort tous les 3 de fatigue.
8h30, la morveuse se réveille, on lui présente son petit frère à qui elle fait une caresse et un bisou, elle a l’air satisfaite.

Mon fils est né sans stress, sans pression, sans qu’on lui tire sur la tête, avec son papa pour sage-femme, il a des beaux yeux bleus et les cheveux de son papa (et le nez aussi parait-il) et le prochain naîtra à la maison.

Aujourd’hui, c’est le 2ème jour du reste de ma vie.

brice

La Madeleine: Le jour où j’ai accouché

On est le 20 octobre, à 1 semaine du terme selon le gynéco mais selon mes calculs à moi et à l’échographe c’est demain le terme… Ça fait 1 semaine que je pleure dès que je dois me lever ou marcher tellement j’ai mal au niveau du bassin. Isabelle, ma sage femme, doit passer me faire un monitoring de contrôle aujourd’hui. Monito toujours aussi désert de contractions… J’avoue que je vais sombrer dans la dépression! lol

Ma sage femme a pitié de moi et me propose d’essayer de déclencher tout ça de manière naturelle. J’ai envie de lui sauté au cou tellement je suis heureuse! Selon elle avec cette méthode, j’ai 90% de chance d’accoucher cette nuit. J’avoue je n’y crois pas trop. La journée se passe tranquillement, je rassemble les ingrédients nécessaires à la mixture que je devrais boire ce soir (vous n’en saurez pas plus c’est un petit secret…). On se ballade au parc avec la puce, on va faire des courses… On vit notre vie, mon homme est à l’école il rentre ce soir vers 19h.

20h c’est parti j’ai 1 heure pour boire ma potion, donc on se fait un petit apéro avec ma puce. On couche la puce vers 20h30. Les contractions débutent à 21h. Pas régulières, pas douloureuses. J’en profite pour faire 2 ou 3 trucs dans la maison tout en me disant que c’est bon c’est pour cette nuit! 22h ça fait 30 minutes que je contracte toutes les 5 minutes mais ça fait pas mal donc ma SF me dis de l’appeler quand les contractions commenceront à être douloureuse et toutes les 3 minutes pendant 30 minutes. Je commence à bien avoir mal mais ça contracte toutes les 5 minutes. J’ai accouché en 12h pour ma grande, je me dis que j’ai le temps de voir venir…

Tout s’accélère, je vomi la mixture immonde, tout en ayant des contractions bien douloureuses. Je grimpe dans mon bain à 22h30 pour essayer de soulager les contractions. En fait, l’eau chaude ça fait rien! Au bout de 15 minutes je pète les plombs. J’ai trop mal je hurle coincée dans ma baignoire et son eau à plus de 40! Mon homme appelle la SF (ça fait 20 minutes que je contracte toutes les 3 minutes) Il lui décrit mon état, et là elle saute dans sa voiture. Je hurle dans mon bain, je pleure, je me dis surtout que je tiendrais pas encore des heures avec des contractions comme celle là qui d’ailleurs s’enchaînent tellement vite que j’ai plus l’impression d’avoir un seul moment de répit! Ma puce dort toujours, je hurle et elle dort…

J’ai envie d’aller aux toilettes je dis donc à mon homme de vider la baignoire et de m’aider à sortir mais là impossible. J’ai envie de POUSSERRRRRRRRRR. Plus de solutions, faut que je pousse. Mon homme me rassure, me dit que si je veux pousser ben je pousse. Je pousse, la main entre les jambes et là je sens sa tête qui sort et la poche des eaux qui se rompt sous mes doigts. Une 2ème poussée et le petit est dans les mains de son papa. Il me le met dans les bras, je suis accroupie dans ma baignoire avec mon fils dans les bras. Il est 23h05. On reste comme ça environ 5 minutes et je vais tant bien que mal m’allonger sur mon lit. Pas facile de bouger quand on a un bébé dans les bras et un cordon entre les jambes…

Ma SF arrive. ça fait 5 minutes que le petit est né. Elle s’occupe du placenta, fait les papiers avec mon homme et repart vers 1h. Et nous, ben on se couche et on s’endort tous les 3 dans notre lit.

Pour ma première, j’ai accouchée en 12h à l’hôpital, j’ai été déclenchée pour dépassement de terme. 12h de souffrance pour moi et pour ma fille. On a failli aller en césarienne 3 fois, la petite est née avec la ventouse. Un accouchement ne fait pas l’autre, et l’intervention médicale y est pour beaucoup. On ne peut pas comparer hôpital et domicile, le même accouchement ne se déroulera jamais de la même façon s’il a lieu à l’hôpital ou à la maison.

Une naissance merveilleuse, un papa parfait pour m’accompagner, un petit bout adorable, que demander de plus!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s